Maison Événement
Catégorie:

Événement

Publicité

Une jeune Américaine de 21 ans est devenue méconnaissable après s’être endormie sur la plage pendant plusieurs heures au cours de ses vacances. Le visage de Bella Chatwin a fortement gonflé en raison d’une grave allergie au soleil. Char et sa jeune sœur ont paniqué en la voyant.
Une femme qui s’était endormie sur la plage a fini par ressembler à un « extraterrestre », comme on l’appelait à l’époque, à cause du soleil. Bela était méconnaissable pour ses amis et sa famille après que son visage a fortement gonflé pendant les vacances.

Bela ChatwinLe coup de soleil est un cas grave de brûlure par le soleil, généralement causé par des rayons ultraviolets qui enflamment la peau. Bela s’est endormie par inadvertance sur la plage sans appliquer de crème SPF, d’où la réaction excessive de sa peau. Les médecins lui ont dit qu’elle souffrait d’une allergie au soleil. Elle a mis trois semaines à s’en remettre, aidée par des crèmes stéroïdiennes.
Sa jeune sœur ne l’a pas reconnue
Le visage de Bella était tellement enflé que sa jeune sœur ne l’a pas reconnue et que d’autres lui ont dit qu’elle ressemblait à un « extraterrestre ». Après des examens médicaux, il s’est avéré que la jeune fille souffrait de photodermatite, une allergie au soleil qui dure toute la vie. Elle n’avait jamais été diagnostiquée jusqu’à cet épisode, car elle avait toujours appliqué de la crème solaire auparavant, ce qu’elle s’engage à faire dorénavant. De plus, elle encourage les autres à ne pas sous-estimer l’importance de l’utilisation d’un FPS.

« Ce jour-là, je suis allé à la plage avec un ami. Le temps était nuageux et il ne faisait pas très chaud. Nous avons dormi pendant environ cinq heures. Je pensais que mon amie me réveillerait, mais elle s’est endormie elle aussi. Le lendemain, mon visage était très rouge, il commençait à gonfler et j’avais des ampoules. J’ai compris que c’était plus grave qu’un simple coup de soleil. Je pouvais à peine ouvrir les yeux. De parfaits inconnus venaient me demander ce qui n’allait pas. Même ma sœur ne me reconnaissait pas.
J’ai consulté un médecin qui m’a dit que j’étais le pire cas d’allergie au soleil qu’il ait jamais vu. Depuis, je fais extrêmement attention. Je suis allergique et je ne veux plus jamais revivre cela », a déclaré Bela, qui travaille comme architecte d’intérieur.
« Il m’a fallu environ trois semaines pour me rétablir, mais au début, je craignais d’être toujours dans cet état. J’ai beaucoup pleuré, je ne voulais pas qu’on me voie, on m’a dit que je ressemblais à une tortue ou à un extraterrestre », a-t-elle ajouté.

Publicité

Née à Amiens le 13 avril 1953, Brigitte Macron, est de 24 ans l’aînée d’Emmanuel Macron, né lui aussi à Amiens, le 21 décembre 1977.
Avant d’être l’épouse d’Emmanuel Macron et de devenir deux fois Première dame de France à ses côtés, Brigitte Macron était mariée avec André-Louis Auzière avec qui elle a eu ses trois enfants : Sébastien, né en 1975 ; Laurence, née en 1977 ; et la petite dernière, Tiphaine, née en 1984.
Tiphaine Auzière, la fille cadette de la Première dame Brigitte Macron, s’est récemment exprimée sur l’histoire d’amour qui lie sa mère et le président de la République Emmanuel Macron.
Le lycée jésuite La Providence à Amiens
Laurence, la première fille de Brigitte, née la même année qu’Emmanuel Macron, était aux premières loges des prémices de leur amour puisqu’ils étaient tous trois dans le même lycée. Tandis que Laurence Auzière et Emmanuel Macron étaient élèves dans la même classe, Brigitte Macron y enseignait le français et animait la troupe de théâtre du lycée.
Âgé de seulement 15 ans, Emmanuel Macron se fait vite remarquer par Brigitte, de par sa présence et sa maturité. L’année suivante, il continue le théâtre et ressent un véritable coup de cœur pour cette enseignante qui le supervise. Il ne tarde pas à lui déclarer sa flamme mais la situation de Brigitte Macron, à l’époque Auzière, mariée, trois enfants et 24 ans de plus que ce jeune mineur, la pousse à refuser ses avances.
Ce refus n’aura guère duré longtemps puisque l’enseignante et son élève finissent par entamer une liaison qui fait rapidement jaser toute la ville d’Amiens, y compris la propre famille de Brigitte.
En revanche, l’histoire n’a jamais révélé ce qu’en pensait la famille d’Emmanuel Macron…
Le lycée Henri IV à Paris
Lassée que toute sa famille soit contre elle, Brigitte encourage Emmanuel Macron à faire sa dernière année de lycée à Paris, au lycée Henri IV, afin de pouvoir continuer à se voir en toute discrétion.
Ce n’est que 12 ans plus tard, le 20 janvier 2006, que le divorce avec André-Louis Auzière est prononcé.
Le 20 octobre 2007, Brigitte épouse alors Emmanuel Macron au Touquet-Paris-Plage, alors qu’Emmanuel Macron occupe le poste d’inspecteur des finances et s’apprête à rejoindre la banque Rothschild.
Un roman français
Tiphaine Auzière, la fille cadette de Brigitte Macron, s’est exprimée sur l’histoire d’amour de sa mère et du président français dans un documentaire intitulé Un roman français, diffusé sur France 3.
Âgée de 9 ans lorsque l’idylle entre Brigitte et Emmanuel a commencé, Tiphaine Auzière a eu vent de cette relation pour la première fois lorsque sa sœur Laurence était rentrée de l’école en criant à sa mère qu’un garçon dans sa classe était fou et qu’il savait tout d’elle.
La jeune femme, a confessé que c’était une évidence entre sa mère et Emmanuel Macron, tellement leur amour crevait les yeux.
Malgré tout, leur relation a été difficile à accepter, bien que le divorce de ses parents se soit passé le plus sereinement possible pour rendre, à son frère, sa sœur et elle-même, les choses plus faciles.
Désormais, Tiphaine Auzière admire et idéalise leur histoire d’amour, tant elle est belle et sincère, allant jusqu’à déclarer : « Si je dois donner une vision de l’amour, c’est Emmanuel et maman. Lorsqu’ils sont ensemble, c’est quasiment comme si le monde n’existait pas. »
Brigitte Macron, quant à elle, a déclaré que malgré les années qui les séparent, elle est pleinement heureuse et épanouie et qu’elle aurait probablement raté sa vie si elle n’avait pas suivi son cœur.

Publicité